Rechercher
  • Mathilde

Inspiration : Footing du lundi matin

Dernière mise à jour : juil. 27

6,6km c'est ce qu'affiche mon GPS pour arriver au point de vue sur la mer Méditerranée, tout en haut de la forêt, soit 13,2km pour faire l'aller-retour pour ce footing du lundi matin. Un lundi, avec un planning chargé comme un début de saison des mariages, des tâches multiples pour mes futur(e)s marié(e)s et des deadlines à respecter avec les prestataires de mariage, ça paraissait encore plus improbable pour moi, en tant que Wedding Planner. 🤯 Mais j'ai pris le risque, parce que je connais le sentiment qui nous envahit quand on a finit la course, et le besoin du contact avec la nature.


Arrivée au premier point de vue, à 1km du sommet, je regarde l'heure qui défile, et raisonnablement, je me dis que je vais commencer à redescendre pour regagner mon bureau. ⛰ Pourtant si près du but, je me suis sentie payée par ce spot, puisqu'après tout je savais que j'y retournerai une prochaine fois.


De là, je croise un couple de personnes âgées, marchant tranquillement jusqu'au sommet, main dans la main, sourire aux lèvres. Ils étaient là, motivés et amoureux, car oui l'amour n'a pas d'âge.

Puis j'entends une petite voix à travers la musique dans mes écouteurs. J'en retire un, et je l'écoute : "vous n'allez tout de même pas redescendre maintenant, vous êtes si près du but !" Il avait clairement raison cet homme. "Il faut puiser dans vos ressource, Allez, vous verrez la vue sera d'autant plus agréable."

Et bien sûr, je l'ai écouté...


J'ai compris qu'il ne fallait pas se contenter simplement de nos objectifs, mais qu'il faut voir toujours plus loin, toujours plus haut. Que dans la vie, on rencontrera de nombreux challenges et obstacles, que ce soit personnel ou professionnel, et que c'est en persévérant et en tenant bon que l'on réussit. Il faut se donner tous les moyens de réussir, pour n'avoir aucun regret par la suite. Parce que sortir de sa zone de confort c'est une chose, le plus dure c'est d'y rester. Et quelle fierté d'arriver au bout de ses rêves...


Devenez acteurs de votre propre épanouissement, et n'oubliez pas que l'obstacle majeur, ce sera vous.


Moralité : ils veulent vraiment nous tuer ces vieux ! 🥵



Je suis Mathilde, et je vous accompagne pour créer ensemble votre mariage éco-responsable en Provence.


📸 : Manon GVia Photographe