Rechercher
  • Mathilde

Prestataire éco-responsable #2

Mis à jour : févr. 28

La notion de partage est primordiale dans mon métier.

Il me tient à cœur de mettre en avant ces petites mains de l'ombre, qui font toute la différence lors d'une prestation de mariage par leur professionnalisme et leur implication. Afin d'être en adéquation avec ma démarche, il est important de m'entourer de personnes bienveillantes, avec qui je partage des valeurs environnementales.


Je vous présente ces belles rencontres par des témoignages sur leur domaine d'activité. Vous pourrez y découvrir leurs valeurs, les raisons qui les ont amené à cet engagement, et quelques conseils pour que vous aussi, vous franchissez le pas.



Je vous présente Jeanne et Alice, créatrice de robes d'exception sur-mesure. Il faut savoir que la robe de mariée est un des points clés dans la préparation du mariage. C'est une prise de conscience sur celle qui va vous accompagner durant cette journée qui va changer le reste de votre vie.


• Qui êtes-vous ?

Nous sommes Jeanne Source créatrice de robes de mariée, en Provence et à Paris.


• Quelle est votre société et en quoi consiste-t-elle ?

Depuis 2015, la maison Jeanne Source crée des robes de mariées résolument féminines, modernes et élégantes au charme fou!

Inspirée par la mode et Paris, l’insouciance des années 70 et Jane Birkin, le soleil et l’amour, Jeanne Source casse les codes traditionnels pour réinventer une robe de mariée empreinte de fraîcheur et de style. • Quelles sont les valeurs que vous voulez mettre en avant et comment ?

Nous souhaitons mettre en avant les valeurs du Made in France, du sur-mesure et du Savoir-Faire déjà par le choix de nos matières nobles Françaises et notre façon de travailler de façon personnalisée avec chacune de nos mariées.

Et bien sûr notre équipe de merveilleuses couturières, brodeuses, tricoteuses et modélistes ; Rose-Marie, Clémence, Nina, Katia, Nadine, Emilie… Une marque pour les femmes faites par des femmes !

Mais aussi les valeurs du partage et de l’amour par ce lien intime, particulier, remplie d’émotions, que nous créons avec nos mariées en réalisant la robe de cette merveilleuse journée.



• Pourquoi avoir adopté une démarche éco-responsable ?

Déjà pour l’amour de la couture et de la Haute couture, de l’Artisanat Français, du travail de ces tissus si nobles et délicats.

Mais aussi pour montrer à nos enfants que l’on peut suivre ses rêves tout en faisant de notre mieux pour adopter une démarche éco-responsable dans son quotidien et son projet professionnel.


• Comment y être parvenus/Quelles sont les actions mises en place ?

Toutes nos robes sont crées et confectionnées en France dans nos Ateliers. Chaque robe est crée avec amour et patience avec notamment un long travail de broderie à la main. Un vrai travail d’Artisanat.

Nous attachons une importance primordiale à la qualité et au tombé des soieries et des dentelles de Calais et de Caudry que nous choisissons auprès de fournisseurs Français.


• Qu’est ce qui vous a fait franchir le pas/quel a été l’élément déclencheur ?

Nous avons dès le début mis en place ces différentes actions car il était pour nous évident de développer notre Maison sur ces valeurs.


• Qu’est-ce que votre démarche vous apporte au quotidien et sur le long terme ?

Cette démarche nous apporte beaucoup de satisfaction et de fierté d’une façon générale car elle apporte beaucoup de sens à notre travail.


• Quels conseils pouvez-vous donner aux autres prestataires du même milieu ?

Qu’ils suivent surtout leurs instincts et leurs idées, car nous pensons que c’est lorsque l’on est convaincu de ses choix que les autres suivent.




Vous pouvez découvrir son magnifique travail sur son site internet : www.jeannesource.fr et sur ses réseaux Instagram et Facebook.



Crédit photos : Manon GVia Photographe

0 vue
YOUR
ECO
STORY

Wedding Planner Var

Wedding Planner PACA / Provence Alpes Côte d'Azur

Mariage éco-responsable

Eco Wedding / Green Wedding

Contact :

Mathilde DELI

Tel : 06 27 96 75 92

Email : contact@yourecostory.fr

  • Facebook Your Eco Story
  • Your Eco Story Instagram
  • LinkedIn Mathilde Your Eco Story