Rechercher
  • Mathilde

Prestataire éco-responsable #1

Mis à jour : févr. 28

La notion de partage est primordiale dans mon métier.

Il me tient à cœur de mettre en avant ces petites mains de l'ombre, qui font toute la différence lors d'une prestation de mariage par leur professionnalisme et leur implication. Afin d'être en adéquation avec ma démarche, il est important de m'entourer de personnes bienveillantes, avec qui je partage des valeurs environnementales.


Je vous présente ces belles rencontres par des témoignages sur leur domaine d'activité. Vous pourrez y découvrir leurs valeurs, les raisons qui les ont amené à cet engagement, et quelques conseils pour franchir le pas.



Je vous amène dans le monde d'Amanda, maquilleuse professionnelle, qui met du cœur dans ce qu'elle entreprend et ça se voit. Elle a accepté de répondre à quelques une de mes questions :


• Qui es-tu ?

Bonjour, je suis Amanda Pierquin, maquilleuse professionnelle de 32 ans situé dans le Var près de Toulon.


• Quelle est ta société et en quoi consiste-t-elle ?

J'ai créé mon auto-entreprise pour exercer ma passion et mon travail de maquilleuse ainsi que de conseillère en image.


• Quelles sont les valeurs que tu souhaites mettre en avant et comment ?

Je défends l'écologie, la cause animale et le droit d'utiliser des produits respectueux de notre métabolisme. Pour se faire, j'utilise du maquillage professionnel naturel, rechargeable, vegan et bio.



• Pourquoi avoir adopté une démarche écologique/éco-responsable/durable/de proximité ?

Afin de respecter cette belle planète qui nous accueille et nous permet de vivre, car sans elle nous ne tiendrions pas longtemps. Etant vegan, il était également évident pour moi d'utiliser des produits non testés sur animaux et sans produit d'origine animale car je considère que chaque vie a autant d'importance qu'une autre.

• Comment y être parvenus/Quelles sont les actions mises en place ?

Lorsque je me suis mise à mon compte, j'ai cherché la marque de maquillage qui correspondait le plus à mon éthique tout en étant professionnelle . J'ai donc choisi la marque 100% naturelle et Française : ZAO.

En ce qui concerne les actions mises en place, j'explique toujours pourquoi il vaut mieux utiliser des produits rechargeables et bio afin que l'on comprenne qu'il est nécessaire d'arrêter d'appliquer des produits néfastes pour notre métabolisme tout en respectant l'environnement. C'est ma façon de militer pour un monde meilleur. Mes cartes de visites et flyers sont éco-responsables.


• Qu’est ce qui t'a fait franchir le pas/quel a été l’élément déclencheur ?

C'est un ensemble de chose qui m'a amené à devenir maquilleuse éthique. Tout d'abord, je suis sensible à l'environnement et aux animaux depuis toute petite. Ensuite, j'ai travaillé dans des parfumeries pendant des année ce qui m'a permis de décortiquer et comprendre les compositions des cosmétiques. Aussi, je suis devenue vegan il y a quelques années en apprenant ce qui se passait dans l'industrie alimentaire, vestimentaire et des laboratoires. Tous ces éléments m'ont fait prendre conscience qu'il fallait réagir comme une retentissante sonnette d'alarme.


• Qu’est-ce que ta démarche t'apporte au quotidien et sur le long terme ?

Beaucoup de satisfaction puisque de plus en plus de personnes rejoignent mon éthique et choisissent de travailler avec moi pour les valeurs que je défends. Le monde se réveille et prend conscience des dangers que nous encourrons. Faire ce que j'aime tout en étant en accord avec mes convictions est un réel bonheur.


• Quels conseils peux-tu donner aux autres prestataires du même milieu ?

La tendance est à l'éco-responsabilité car notre planète en a besoin . Il faut toujours se documenter sur les nouvelles tendances qui vont dans ce sens afin d'être toujours à la pointe du bien-être environnemental. Ainsi, nous sommes la vitrine de ce mouvement auprès des personnes qui souhaitent que l'on travaille pour eux, ce qui peut les motiver dans ce sens et leur montrer qu'il est possible de vivre de cette façon. Toujours croire en vos convictions, amener le maximum de votre savoir-faire pour montrer que votre éthique n'est pas un délire de « bobo-écologiste » mais bien une nécessité et que ça n'enlève rien à la qualité de votre travail.



Vous pouvez découvrir son travail sur son site internet : www.amanda-maquilleuse-var.book.fr et sur ses réseaux Instagram et Facebook.



Crédit photos : Manon GVia Photographe

0 vue
YOUR
ECO
STORY

Wedding Planner Var

Wedding Planner PACA / Provence Alpes Côte d'Azur

Mariage éco-responsable

Eco Wedding / Green Wedding

Contact :

Mathilde DELI

Tel : 06 27 96 75 92

Email : contact@yourecostory.fr

  • Facebook Your Eco Story
  • Your Eco Story Instagram
  • LinkedIn Mathilde Your Eco Story