• Mathilde

Pourquoi opter pour une cérémonie laïque lors de votre mariage en Provence ?

Vous êtes de plus en plus à opter pour une Cérémonie laïque. Et vous avez raison !


Celle-ci n'est pas là pour remplacer une cérémonie religieuse ou civile, et au contraire peut assurément être complémentaire.


Pour décharger votre journée de mariage, vous pouvez organiser le mariage civil et/ou religieux un jour ou même des semaines ou des mois avant le jour J, en petit comité. Votre journée sera donc moins stressante et chargée, en limitant également les déplacements de masse entre les différents lieux le jour de votre mariage. Un choix écolo vous me direz ! 😇🌱


La Cérémonie laïque permet de s'échanger des vœux de façon personnel, entre vous et votre bien-aimé(e), ou avec des personnes importantes de votre entourage. Celle-ci donnera l'opportunité à tous vos convives de participer à votre union sans restriction de capacité d'accueil ou de religion.


La Cérémonie laïque est créée et prononcée principalement par un(e) officiant(e) de cérémonie, qui est là pour raconter votre histoire et mener le discours. Cela permet d'organiser des discours surprises, mais aussi de se laisser porter, de rythmer la journée si l'on souhaite que la cérémonie soit courte ou longue, et aussi de mettre en place des rituels d'union, que vous avez choisi ensemble, pour symboliser votre amour. Ce sont des mots forts qui parlent de vous, cette cérémonie est donc unique lors de votre journée de mariage.


Choisir son officiant(e) c'est se confier à lui/elle, c'est accorder sa confiance sur l'éloquence et c'est aussi représentatif de vos envies, de votre couple et de votre mariage. Mais il y a aussi toute une scénographie à penser autour de la cérémonie afin de mettre en valeur votre couple à votre image.


Alors, vous aussi vous optez pour une cérémonie laïque en complètement de votre mariage civil et/ou religieux ?


📸 : EliElle Photographie / La Mule Rayée / Anne Sophie Benoit / Manon GVia Photographe (x2) / By Oriane

3 vues0 commentaire