Rechercher
  • Mathilde

Organiser un « élopement », oui mais pourquoi et pour qui ?

Réveillez le côté « sauvage » qu’il y a en vous.


Un élopement, c’est s’enfuir vers de nouveaux horizons, en petit comité, pour s’éloigner des traditions, des attentes et des principes d’un mariage et se recentrer sur l’essentiel : votre amour.

Que ce soit uniquement tous les 2, ou alors en petit comité avec vos proches, cela réduit drastiquement la liste des invités. C’est un mariage à votre image, vous faites donc ce qu’il vous plait.


Il n’y a pas de norme, il n’y a pas de marche à suivre, il n’y a pas de normalité ou d’éléments plus conventionnels que d’autre dans l’élopement. Vous suivez votre propre chemin, vous écrivez votre propre histoire, et vous scellez cet amour unique qui n’appartient qu’à vous de la meilleure manière qu’il soit à vos yeux. Vous vous retrouvez dans une bulle, le moment est intensifié, vous aurez le temps de profiter de chaque instant, de chaque émotion, de chaque seconde avec votre partenaire.


Si vous me demandez où est ce que vous pouvez vivre cette expérience, je vous répondrai de partout. Partout où votre amour résonne, dans tous les lieux qui réveillent en vous quelque chose, là où vous êtes déjà passé ou là où votre cœur vous mène, en plein centre-ville, dans une capitale, ou dans le désert, une forêt profonde, … Las Vegas fût la première, mais ne sera certainement pas la dernière !


Et l’écologie dans tout ça ?


Et bien se déplacer à 2 ou avec un petit comité de personnes n’a pas le même impact que de donner rendez-vous à des centaines d’invités venant des 4 coins de France voir du Monde. Et puis, qui dit nombre réduit dit aussi un repas simplifié, avec des produits dont la traçabilité est davantage précise et des déchets réduits, réutilisés, ou recyclés aisément. Cela vous fait des économies ? Et bien tant mieux, vous pourrez miser sur une robe sur mesure, sur un voyage de lune de miel plus long ou un massage en institut pour tous les 2 pour un moment de détente avant ou après votre union.


Puis rien ne vous empêche d’organiser par la suite une belle soirée avec toute votre famille si le cœur vous en dit, et partager ce bonheur avec tous vos proches !



Qui pourrait prétendre de vivre un elopement dans le Sud de la France, entre parc protégé et mer Méditerranée, à l’entrée des portes de la forêt ?


Laetitia et Baptiste, en quête d’aventure et de grands espaces non loin de chez eux, se sont retrouvés ici afin de scinder leur amour et de recevoir leurs familles et leurs proches en petit comité, dans un lieu qui leurs ressemble. Une escapade dans ce fameux Van vintage pour un dépaysement assuré.


Vous sentez cette vague de liberté lorsque vous arrivez sur ce surprenant pont américain, au-dessus d’une rivière sauvage, et d’une cascade au bord des rochers ? C’était l’endroit rêvé ! Et c’est bel et bien en Provence.


Alors, conquis par l’élopement ?

Je réponds à vos questions





Wedding Planner : Your Eco Story 🔥 Photographe : Manon GVia 🔥 Vidéaste : The Birdies 🔥 Wedding Designer : Aude Touati 🔥 Robe de mariée : Jeanne Source 🔥 Location de Van : Vintage Roads 🔥 Bijoux : Tata Gisèle 🔥 Graphiste : Tattoo Laully 🔥 Tout le reste : Monsieur Cocktail

Posts récents

Voir tout