Rechercher
  • Mathilde

Mariage au Colorado Provençal

Une immersion dans un lieu majestueux, aux portes de la Provence, qui invite au dépaysement et au voyage. La grandeur et les volumes du paysage inspirent Anne-Sophie qui me fit tout de suite confiance : un projet d’envergure dans un décors aux couleurs les plus flamboyantes et les plus variées, déclinant toute la gamme des ocres. Entre canyons, succession de cheminées de fées et de vallons aux contours surprenants…

Sous le ciel bleu du Vaucluse, cet endroit classé et préservé, chargé d’histoire nous ouvre ses portes afin de mettre en valeur le travail des membres de l’équipe, tous autant sensibles à la nature et à l’environnement qui nous entoure.

Coup de projecteur sur une inspiration de mariage à la dimension éco-responsable et moderne.



Margaux et Badr ont vécu la journée comme leur propre mariage, en commençant par la découverte de Margaux dans cette robe douce et soyeuse de la nouvelle collection 2021 de Maison Maelie, et Badr dans cette veste de costume de velours côtelé fauve de Blandin & Delloye, dans la joie et la bonne humeur.



La cérémonie est voulue intimiste, ce qui en plus d’être une alternative aux restrictions actuelles, permet de limiter l’impact environnemental de l’évènement qui se veut unique. L’arche en bois créée sur-mesure pose le cadre, permettant au couple d’échanger les vœux et les alliances au pied de cette falaise dans son immensité. La composition florale prouve que l’on peut mettre en valeur l’espace en toute simplicité. Un « rien » habille ce lieu chargé d’histoire.




Place à la réception autour de cette table dressée sur ce chemin isolé en méandres. En arrière-plan se dresse une colonne érodée blanche au milieu d’un vaste paysage d’ocre, qui met en avant le mélange de textures contrastantes sur la table, entre le lin, l’inox, la céramique, et les détails délicats de la papeterie aux matières naturelles. Les fruits de couleurs chaudes et réconfortantes placés dans cette coupelle en abondance et sur ce wedding cake à la fois minimaliste et à l’équilibre parfait, apportent la fraicheur et la saisonnalité, pour cette célébration éphémère dans un lieu figé par son histoire. Un mélange de pureté aux codes modernes.

Tel un cadeau invité, le set de table en bois personnalisé comme marque-place rajoute cette touche d’originalité tout en gardant ce côté brut et réutilisable.



Le couple a pu par la suite profiter de la beauté du Colorado Provençal pour s’éclipser en amoureux devant l’objectif. Un moment hors du temps rempli de tendresse et d’amour.




Lieu : Colorado Provençal @coloradoprovencal # Wedding Planner : Your Eco Story @yourecostory # Photographe : Anne-Sophie Benoit @asb_photo # Wedding Designer : L'Atelier Event @latelierevent # Make Up and Hair Artist : Delphine Ruffini @delphine.ruffini # Robe de mariée : Maison Maélie @maisonmaelie # Costume : Blandin Delloye @blandindelloye # Fleurs : Le Petit Jardin @lepetitjardin_hyeres # Papeterie : Save The Date @save_the_dte # Accessoires mariée : Mignonne Handmade @mignonnehandmade # Bagues : Paulette à Bicyclette @paulette_a_bicyclette # Mobilier : Be Lounge @be_lounge_officiel # Art de la table : Zodio @zodiotoulon_lagarde @zodio_home @fabien_zdotoulon # Assiettes céramique : ENW Céramique @enw_ceramique # Arche de cérémonie : Elodie L'idolée @elodielidolee # Tenues demoiselles d’honneur : Lou Ty @lou__ty # Couple : Margaux & Badr