Rechercher
  • Mathilde

I love you to the moon and back : Mariage étoilé en Provence ⭐

Une galaxie est un assemblage d’étoiles, de gaz, de poussières et de vide, en rotation autour de son centre, le noyau. Notre système solaire appartient à la Voie Lactée, cette Galaxie qui comprend de 200 à 400 milliards d'étoiles et au minimum 100 milliards de planètes, et de diamètre estimé à environ 100 000 à 120 000 années-lumière.


Il existe en astronomie un système binaire qui regroupe deux objets de l'espace (habituellement des étoiles, mais aussi des planètes, des galaxies, des astéroïdes ou des trous noirs) qui sont proches, et que leur interaction gravitationnelle fait orbiter autour d'un centre de masse commun nettement distinct de chacun d'eux.

C’est-à-dire que dans toute cette immensité, il y a deux boules gazeuses qui rayonnent par elles-mêmes jusqu’à plusieurs milliards d’années et qui s’unissent pour graviter ensemble autour d’un même point. C’est comme ces deux êtres, Astrée et Céleste, qui parmi ces milliards de personnes qui composent la planète Terre, s’unissent pour créer cette synergie avec au centre, leur amour. Leurs harmonies, leurs affinités, leurs concordances, leurs similitudes, les ont rapprochées pour créer cette relation privilégiée et unique qui n’appartient qu’à eux, en dansant à l’unisson.


Ils ont osé viser l’immensité pour célébrer leur mariage, dans ce lieu épuré aux volumes chargés d’histoire et de culture, derrière les objectifs de La Mule Rayée et Ninon Duret. Fusionnels, et liés tel des aimants, c’est aux Carrières des Lumières en plein milieu de l’hiver que leur union prenait tout son sens, dans un décors lunaire créé par Un Jour Particulier en adéquation avec le lieu. Une table de réception aux céramiques couleurs lapis, parsemée de cristaux et de minéraux créant un flux énergétique, et agrémentée de la papeterie envoutante de Papiers Citrons, ont permis au couple de s’attabler en toute sérénité pendant leur fugue au-delà de la Terre. La Lune de cérémonie imprègne Astrée et Céleste de leur amour et diffuse un message fort : To the Moon and Back. Parce qu’un aller-retour vers la lune, cet unique satellite naturel, prouve la force de cet amour à double sens, à l’attraction forte.

Une table à desserts en découpe d’olivier reçoit le Wedding cake de Maison Mimosa, ainsi que les sablés étoilés et les cupcakes des Délices de Gladys.

Et la talentueuse Alma Real a confectionné cette robe sur mesure donnant tout le volume, l’élégance, et la magie de ce tulle, parsemé délicatement d’étoiles dorées, auquel on ajoute cette cape en velours nuit pour affronter le froid de Décembre et les quelques flocons de neige, dans cette ambiance glaciale et chaleureuse à la fois : une adéquation parfaite avec l’élégant costume en velours de Monsieur Gaspard.



Tout a été pensé pour rejoindre le fin fond de la Voie Lactée aussi vaste et mystérieuse, comme un voyage intergalactique dont la devise est l’Amour.



Lieu de réception : Les Carrières de Lumière 🌙 Wedding Planner : YES Your Eco Story 🌙Photographe : La Mule Rayée 🌙 Vidéaste : Ninon Duret 🌙 Wedding Designer : Un Jour Particulier 🌙 Fleurs : Lila Noir Atelier 🌙 Make-Up Artist : Marion Lhote 🌙 Coiffure & ornements : Mme Hair 🌙 Robe de mariée : Alma Real 🌙 Costume : Monsieur Gaspard Marseille 🌙 Bijoux : AV Bijoux et Meteorys 🌙 Papeterie : Papiers Citrons 🌙 Céramique : Caroline Augier 🌙 Wedding Cake : Maison Mimosa 🌙 Cupcakes & sablés : Les Délices de Gladys 🌙 Table : Octopus 🌙 Chaises : PM Evenements 🌙 Cristaux : Fleur 2 Cristal 🌙 Couple : Floriane & Gaël

Posts récents

Voir tout