UN MARIAGE ECO-RESPONSABLE
« Nous avons tous notre rôle à jouer. C’est par l’accumulation d’actes modestes réalisés à notre échelle et reproduits ça et là que nous parviendrons à changer les choses en profondeur » Yann Arthus-Bertrand.
On entend de plus en plus en parler, et pourtant chacun a sa propre vision de "qu'est ce qu'une démarche éco-responsable ?".
Que ce soit dans nos déplacements, notre alimentation, ou notre consommation, nous avons une incidence sur l'environnement et produisons des gaz à effet de serre, phénomène naturel et nécessaire à notre existence, mais qui produit en grande quantité, sont néfastes pour la planète, mais pas que...
Un mariage émet en moyenne neuf tonnes de CO2, principal gaz à effets de serre participant au réchauffement climatique, ce qui équivaut à la consommation moyenne d'un Français en une année.
Pour faire de cet événement aussi merveilleux qu'unique un engagement environnemental à faible empreinte carbone, nous pouvons adopter ensemble des démarches responsables, visant au plus près du "zéro émission".